Rome: Benoît XVI solidaire avec les victimes des inondations meurtrières à Gênes

L’Eglise aide aussi les sinistrés sur le terrain

Rome, 6 novembre 2011 (Apic) Le 5 novembre 2011, Benoît XVI a fait part de «son affection et de sa proximité» avec les populations touchées par les intempéries meurtrières survenues vendredi à Gênes, lors d’un entretien téléphonique avec le cardinal Angelo Bagnasco, archevêque de la ville, a rapporté «Radio Vatican», le même jour.

Le 4 novembre, des pluies torrentielles ont frappé la région de Gênes, dans le nord-ouest de l’Italie, causant des crues éclair qui ont fait six morts, quatre femmes et deux enfants. Plusieurs quartiers ont été dévastés, les dégâts sont estimés à 300 millions d’euros (env. 366 millions de francs).

Le 5 novembre, le pape a appelé le cardinal Bagnasco, qui a visité samedi matin les zones les plus ravagées de la ville. Le président de la Conférence épiscopale italienne et archevêque de Gênes déclare avoir vu «beaucoup de douleur et de souffrance».

Changer le rapport avec la nature

Le prélat, qui a salué le courage et la générosité de la population, a appelé à «une conversion ainsi qu’à un changement dans le rapport entre l’Homme et la nature», a indiqué «Radio Vatican».

Le cardinal Bagnasco a encore indiqué que l’Eglise était présente aux côtés des personnes sinistrées par la prière, mais aussi sur le terrain, à travers l’action de nombreux volontaires et séminaristes qui tentent de soutenir la population. (apic/radiovatican/nd)

6 novembre 2011 | 11:52
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!