La «Domus Australia» sera bénie par le pape
Rome: Benoît XVI inaugurera le centre australien d’accueil de pèlerins, le 19 octobre
Rome, 11 octobre 2011 (Apic) Benoît XVI inaugurera la «Domus Australia», centre australien d’accueil de pèlerins à Rome, le 19 octobre 2011, indique-t-on au Vatican. Ce déplacement plutôt inédit du pape interviendra au cours de la visite «ad limina» des évêques des Antipodes, entamée le 10 octobre.
Le pape, qui n’effectue que de rares visites dans des paroisses de Rome ou dans des centres caritatifs, se rendra à 17h30 à la «Domus Australia», au Nord-Est du centre historique de la capitale italienne. Accueilli par le cardinal George Pell, archevêque de Sydney, Benoît XVI visitera et bénira la chapelle Saint-Pierre-Chanel, récemment rénovée, en présence de l’épiscopat australien. Le lieu possède un tableau représentant Mary MacKillop (1842-1909), unique sainte du pays canonisée en 2010.
De nombreux invités seront présents. Parmi eux, le premier ambassadeur près le Saint-Siège résidant à Rome, Tom Fisher, mais aussi les religieux, séminaristes et membres du clergé australien travaillant ou étudiant à Rome, de même que les responsables et sponsors italiens ayant participé à la création de la «Domus Australia».
32 chambres
Il y a près de trois ans, plusieurs diocèses emmenés par l’archevêché de Sydney avaient acheté cette maison d’étudiants des pères maristes, en vue d’y établir un centre pour les pèlerins.
La «Domus Australia», qui peut accueillir jusqu’à 70 personnes, est en activité depuis mi-juillet. Les 32 chambres flambant neuf coûtent entre 90 et 252 euros la nuit, pour une à trois personnes et en fonction de la saison. (apic/imedia/mm/nd)




