Rome: La visite de la délégation du Vatican en Syrie est reportée

La situation sécuritaire invoquée

Rome, 23 octobre 2012 (Apic) Le cardinal secrétaire d’Etat du Vatican, Tarcisio Bertone, a annoncé le 23 octobre 2012 le report de la visite d’une délégation de solidarité en Syrie. Initialement prévu pour la semaine en cours, le voyage a été déplacé à une date probablement ultérieure à la fin du synode des évêques, le 28 octobre 2012. Cette décision fait suite aux graves attentats survenus au Liban et en Syrie les 19 et 21 octobre.

«Je désire avant tout vous communiquer que nous avons continué d’étudier la question et que nous continuons à préparer la visite, malgré les épisodes tragiques qui ont eu lieu ces jours-ci dans la région», a souligné le cardinal Bertone.

«Le désir est vif d’exprimer la proximité du Saint-Siège et de l’Eglise universelle, par le biais de la délégation», a assuré le ’No 2’ du Vatican. Toutefois, «vu la gravité de la situation, la visite sera reportée, probablement après la conclusion du synode. Il y aura quelques changements dans la composition de la délégation, du fait des engagements de certains de ses membres», a-t-il ajouté.

Dons personnels des Pères synodaux envoyés en Syrie

La contribution des dons personnels des Pères synodaux ainsi que ceux du Saint-Siège sera envoyée en Syrie, après le synode, comme geste de solidarité fraternelle à toute la population, a encore précisé le prélat.

Le secrétaire d’Etat a souligné que cette initiative avait trouvé un large écho et un accueil positif «non seulement ici à Rome, ou en Syrie, mais aussi au niveau international». (apic/imedia/mm/rz)

23 octobre 2012 | 15:37
par webmaster@kath.ch
Partagez!