La basilique Notre-Dame de Lausanne est un haut lieu du catholicisme dans le canton de Vaud | © Barbara Ludwig
Suisse

Le budget 2020 de la FEDEC approuvé

L’Assemblée générale de la Fédération ecclésiastique catholique romaine du canton de Vaud (FEDEC-VD), a approuvé son budget 2020, le 4 décembre 2019, dans la salle du Grand Conseil vaudois, à Lausanne. Le budget prévoit des produits de 28,6 millions de francs.

Le budget 2020, présenté par le trésorier Adolf Klingler, prévoit des produits de 28,6 millions de francs et un déficit de 603’500 francs, rapporte la FEDEC-VD dans un communiqué. Le déficit s’explique principalement par la volonté du Comité de la FEDEC-VD de revaloriser les salaires, essentiellement les plus modestes, dans le but de fidéliser les collaborateurs actuels et futurs, a-t-il été expliqué dans l’assemblée présidée par Marie-Denise Schaller.

Les effectifs s’établissent à 213.8 ETP, y compris les stagiaires et le personnel en formation, ce qui est un record pour la Fédération catholique.

Roland Loos, décan de St-Romain et vice président de la Conférence centrale catholique romaine de Suisse (RKZ), a en outre été élu à la vice-présidence du Comité de la FEDEC-VD. (cath.ch/com/rz)

La Fédération ecclésiastique catholique romaine du canton de Vaud (FEDEC-VD) est l’institution de droit public vaudois qui, agissant d’entente avec l’autorité diocésaine, assure d’une part les relations de l’Eglise catholique romaine avec l’Etat de Vaud et, d’autre part, la gestion financière et administrative de cette Eglise dans le canton.

La basilique Notre-Dame de Lausanne est un haut lieu du catholicisme dans le canton de Vaud | © Barbara Ludwig
5 décembre 2019 | 11:48
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!