Suisse

Le cardinal Parolin en Suisse en novembre

Le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’Etat du Saint-Siège, sera en visite en Suisse du 6 au 8 novembre 2021, informe le 19 juillet la Conférence des évêques suisses (CES). Le but principal de sa visite est la célébration du centenaire de la reprise des relations diplomatiques entre le Saint-Siège et la Suisse (1920-2020).

La visite du ‘numéro deux’ du Vatican était initialement prévue en novembre 2020. Mais elle avait été reportée suite à la deuxième vague de coronavirus.

Le programme devrait rester sensiblement le même. Il prévoit notamment une rencontre entre le cardinal Parolin et le président de la Confédération, Guy Parmelin, une célébration eucharistique, le 7 novembre 2021, en l’église abbatiale d’Einsiedeln (SZ), ainsi qu’une visite de la chapelle supérieure du Ranft et de la cellule de saint Nicolas, au Flüeli-Ranft (OW), où les membres de la Conférence des évêques suisses accueilleront personnellement le Secrétaire d’État.

Le programme détaillé sera communiqué ultérieurement, note la CES.

«Cette visite souligne les excellentes relations entre le Saint-Siège et la Suisse, ainsi que les liens étroits entre Rome et l’Église catholique de Suisse, caractérisés notamment par le travail de la Garde suisse pontificale qui jouit d›une grande estime mondiale», assure la CES. (cath.ch/com/rz)

Prévue en 2020, la visite du cardinal Parolin en Suisse avait dû être reportée pour cause de pandémie | © Mazur/catholicnews.org.uk
19 juillet 2021 | 15:22
par Raphaël Zbinden
Partagez!