Le cardinal Luis Antonio Tagle est  préfet de la Congrégation pour l'évangélisation des peuples | © Bernard Litzler
Vatican

Le cardinal Tagle guéri du Covid-19

Le cardinal Luis Antonio Tagle, président de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, a été contrôlé négatif au coronavirus à l’issue de sa quarantaine, a communiqué le portail officiel Vatican News le 24 septembre 2020. Le haut prélat philippin avait été testé positif au virus à son arrivée à Manille (Philippines) le 11 septembre dernier.

Le rétablissement du cardinal est « une grande joie pour toute l’Église », a confié le père Gregory Gaston, recteur du Collège pontifical philippin de Rome (Italie), au média de la Conférence des évêques catholiques des Philippines, CBCP News. « Le Collège pontifical a été témoin de son travail acharné, de son dévouement et de ses prières. Nous lui souhaitons tout le meilleur dans sa courte visite aux Philippines, de se reposer un peu et d’être avec sa famille chez lui », a-t-il ajouté.

Après avoir appris que le haut prélat avait contracté le virus, le Collège pontifical avait décidé de mettre en quarantaine plus de trente prêtres et membres du personnel par mesure de précaution. Tous ont été testés négatifs jusqu’à maintenant. Le président de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples est le deuxième cardinal basé à Rome à avoir été testé positif au Covid-19 après que le vicaire général du Pape, le cardinal Angelo De Donatis, a été hospitalisé en mars. Ce dernier est également guéri.

Le cardinal Luis Antonio Tagle est préfet de la Congrégation pour l'évangélisation des peuples | © Bernard Litzler
24 septembre 2020 | 16:21
par I.MEDIA
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!