International

Le cardinal Tagle se met aux fourneaux

Le cardinal Luis Antonio Tagle a cuisiné une spécialité de la ville de Cavite (Philippines) pour les séminaristes du Collège pontifical philippin de Rome, rapporte un article de The Inquirer en date du 20 septembre 2020. La vidéo de sa démonstration de cuisine relayée en direct sur Facebook a été mise en ligne le 16 août dernier.

Le préfet de la Congrégation pour l’Evangélisation des peuples a choisi de concocter le pansit pusit, des nouilles aux fruits de mer noirs à l’encre de seiche et aux vermicelles de riz. Aidé d’un assistant et s’exprimant dans sa langue maternelle, le Philippin a commencé par détailler un à un les ingrédients nécessaires à la fabrication de ce met avant de se mettre aux fourneaux. Selon The Inquirer, la préparation était destinée aux séminaristes du Collège pontifical philippin de Rome.

Cette vidéo a été tournée avant que le haut prélat ne retourne à Manille le 10 septembre dernier. À son arrivée à l’aéroport, il avait été diagnostiqué positif au coronavirus. Ne présentant aucun symptôme, il est resté en isolement dans son pays d’origine. (cath.ch/imedia/cg/bh)

Le cardinal Tagle (à g.) s'est mis au fourneaux pour les séminaristes du Collège pontifical philippin de Rome | Capture-écran
21 septembre 2020 | 14:51
par I.MEDIA
Partagez!