“Nous sommes en guerre contre un ennemi puissant”, a affirmé le 20 octobre 2019 le président chilien Sebastián Piñera | Wikimedia/Gobierno de Chile/CC BY 2.0
International

«Le Chili n’est pas en guerre» déclarent 70 théologiens

Non, «le Chili n’est pas en guerre», affirment plus de 70 théologiennes et théologiens chiliens de «diverses dénominations chrétiennes» dans une déclaration commune sur les manifestations au Chili, publiée dans la soirée du 23 octobre 2019.

«Le bien-être est œuvre de justice (Isaïe 32, 17) et non le résultat de la seule croissance économique qui bénéficie à une minorité», peut-on lire dans la lettre ouverte , faisant allusion de manière critique aux propos du président chilien Sebastián Piñera, qui avait déclaré que le «Chili est en guerre».

Pour les théologiens, «un Chili injuste et abusif est en train de mourir et un nouveau peuple est déjà en train de naître». Dans leur déclaration, ils critiquent notamment «la militarisation des rues» et affirment qu’ils souhaitent «contribuer au dialogue social». (cath.ch/jcg/gr)

«Nous sommes en guerre contre un ennemi puissant», a affirmé le 20 octobre 2019 le président chilien Sebastián Piñera | Wikimedia/Gobierno de Chile/CC BY 2.0
25 octobre 2019 | 10:14
par Jean-Claude Gérez
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!