Rome: Sept itinéraires dans la ville éternelle pour l’Année de la foi
Le Credo comme guide
Rome, 24 octobre 2012 (Apic) Sept parcours à pieds sont proposés à Rome pour l’Année de la foi. L’initiative a été présentée, le 22 octobre 2012 à Rome, par l’œuvre romaine des pèlerinages (ORP) et le Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation.
La foi priée, la foi célébrée, la foi vécue et professée. Les sept itinéraires à pieds s’articulent autour de ces quatre étapes, pour que l’Année de la foi soit une «expérience profonde», a déclaré le Père Cesare Atuire, administrateur délégué de l’ORP.
Le Credo guidera les pèlerins vers la basilique Saint-Pierre qui sera l’étape finale, rapporte Radio Vatican. Les itinéraires mènent essentiellement au centre de la ville, de Saint Jean du Latran à Sainte Marie Majeure, de la place Navone à celle du Panthéon et de Venise, du Trastevere à Saint-Pierre. Un kit spécial en quatre langues (français, espagnol, portugais et anglais) est proposé aux pèlerins, ainsi qu’un «livret du pèlerin» sur lequel sera mis un timbre et une vignette après le passage de chacune des quatre étapes.
Lors de la présentation, le cardinal Fisichella a annoncé un certain nombre d’autres initiatives pour l’Année de la foi, comme une exposition au château Saint-Ange à partir de février 2013 et un grand concert place Saint-Pierre le 22 juin 2013. (apic/rv/ggc)