Suisse

Le diocèse de Sion suspend les messes

Le diocèse de Sion a annoncé le 16 mars 2020 la suspension de tous les offices religieux, jusqu’à nouvel ordre. Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, toutes les rencontres prévues sont également annulées.

Les mesures du diocèse de Sion font suite à celles prises par le canton du Valais, le 16 mars, qui a décrété l’état de situation extraordinaire. Selon ces dernières: «les manifestations et rassemblements publics et privés sont interdits. Les services de culte et tous les cours publics et privés aussi bien en groupe qu’individuels sont suspendus, de même que les activités liées aux services personnels».

Annulations en série en Suisse romande

Le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg (LGF) a supprimé toutes les messes publiques dès le 13 mars 2020. Le Jura pastoral a annoncé l’annulation, jusqu’à nouvel avis, des messes dominicales à partir du weekend du 21-22 mars. Dans le diocèse de Bâle, les messes de semaine sont pour l’instant maintenues, mais dans une limite maximale de 100 personnes et avec le respect des distances prescrites entre les personnes.

Au 15 mars, 2’200 personnes étaient confirmées atteintes par le nouveau coronavirus Covid-19 en Suisse. 14 personnes sont décédées. En Valais, 47 personnes sont déclarées infectées et une personne est morte. (cath.ch/com/rz)

La vieille-ville de Sion autour de la cathédrale | © Maurice Page
16 mars 2020 | 14:20
par Raphaël Zbinden
Partagez!