Le directeur par intérim du Bureau de presse du Saint-Siège est "pleinement disponible"

02.01.2019 par I.MEDIA

Alessandro Gisotti, directeur par intérim du Bureau de presse du Saint-Siège, a assuré avoir accepté cette mission dans un “esprit de service et de responsabilité” lors d’une brève allocution à la salle de presse le 2 janvier 2019.

En charge du Bureau de presse du Saint-Siège suite à la démission de Greg Burke et de Paloma García Ovejero – respectivement directeur et vice-directrice – le 31 décembre, Alessandro Gisotti a demandé aux journalistes “un peu de patience pour les erreurs et incertitudes” qu’il pourrait commettre le temps de prendre ses marques, surtout dans ce “moment particulier” pour la communication vaticane.

Il s’est également dit conforté par la “confiance” du pape François et de Paolo Ruffini, préfet du Dicastère pour la communication, et par “le grand professionnalisme et le dévouement” de ses collègues. De plus, Alessandro Gisotti a tenu à remercier Greg Burke et Paloma García Ovejero pour leur “disponibilité et collaboration” pour la transition.

Agé de 44 ans, Alessandro Gisotti est marié et a deux enfants. Diplômé en sciences politiques à l’université La Sapienza de Rome en 1999, il est journaliste de profession. Après une expérience au Bureau d’information des Nations unies à Rome, il a commencé à travailler comme rédacteur à Radio Vatican en 2000. Avant sa nomination comme directeur ad interim du Bureau de presse, il gérait les médias sociaux du Vatican. (cath.ch/imedia/cg/xln/pp)


Le siège du Gouvernorat, dans les jardins du Vatican | © Jean-Pol Grandmont/Wikimedia Commons/CC BY 3.0

Vatican: le Gouvernorat lance son nouveau site internet

Publication par le Saint-Siège d'un document sur la question du genre | ©Vatican Media

Document du Vatican sur le genre: refus des idéologies radicales

Actualités ›