Le pape François à la curie généralice de la Compagnie de Jésus

Le pape François a effectué le 7 juillet 2019 une visite privée à la curie généralice de la Compagnie de Jésus à Rome, a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège le 8 juillet.

Depuis son élection en 2013, le chef de l’Eglise catholique a tenu à célébrer chaque année le fondateur de la Compagnie de Jésus aux côtés de ses frères jésuites.

Cette visite intervient alors que le Père Arturo Sosa, le préposé général des jésuites, vient d’être nommé, avec 22 autres personnes, membre de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique.

Fête de saint Ignace de Loyola le 31 juillet

A cette occasion, le pontife argentin a déjeuné avec le préposé général et avec ses confrères jésuites. Le pape a déjà rendu visite à titre privé à ses confrères jésuites, les années passées, à l’approche de la fête de saint Ignace de Loyola le 31 juillet.

Pour la première fête de saint Ignace de son pontificat, le pape François avait  présidé une messe dans l’église romaine du Gesù, d’où partit l’élan missionnaire des jésuites. Les autres années, il avait partagé un repas à la curie généralice. (cath.ch/imedia/cg/be)

Le pape François avec le Père Arturo Sosa, préposé général des jésuites | gregorianfoundation.org
8 juillet 2019 | 16:22
par Jacques Berset
Partagez!