Le pape François fait un tabac avec son compte @Pontifex
Vatican
Le pape François fait un tabac avec son compte @Pontifex

Le pape François a plus de 35 millions de followers sur Twitter

16.07.2017 par Jacques Berset, cath.ch

Depuis son élection sur le siège de Pierre le 13 mars 2013, le pape François fait sauter les compteurs sur les réseaux sociaux. Il a désormais plus de 35 millions de followers sur Twitter. Plus que le compte du président américain Trump (33 millions), celui du Dalaï-lama ou de tout autre chef politique ou religieux!

Le compte @Pontifex du pape François existe en 9 langues, avec une forte augmentation ce dernier mois. Le compte avait été ouvert par Benoit XVI en décembre 2012. C’est aujourd’hui un des comptes les plus suivis au monde et les plus retweetés, selon le Vatican. Sur le réseau Instagram, le pontife, avec le compte @Franciscus, a dépassé les 4 millions de followers.

Derrière Bill Gates, mais avant Trump

Le réseau digital peut être un lieu riche d’humanité, avait déclaré le pape François dans son premier message pour la Journée mondiale des Communications sociales. Dernièrement, c’est le tweet du pape sur le petit Charlie Gard, un bébé atteint d’une maladie grave, qui a été beaucoup retweeté, ou encore un tweet sur l’accueil des migrants, à l’occasion de l’anniversaire de la visite du pape François à Lampedusa, rapporte Radio Vatican.

Dans la liste des 100 comptes Twitter les plus suivis, le pape François occupe la 28e place, derrière Bill Gates et devant le comédien américain Kevin Hart. Les followers du pape argentin les plus nombreux sont les hispanophones, avec 13 millions de followers. Depuis le début de son pontificat en mars 2013, le pape a envoyé quelque 1’250 Tweets. (cath.ch/kathpress/be)


L'institut Jean-Paul II fait partie de la Faculté de théologie de l'Université du Latran, à Rome. (Photo: Youtube)

Un motu proprio pour étudier la "réalité de la famille d'aujourd’hui dans toute sa complexité"

La cathédrale de Tokyo (© wikimedia commons)

Japon: Il y a une "urgence missionnaire", écrit le pape François aux évêques

Actualités ›