Vatican

Le pape François commente le «Je vous Salue Marie» à la télévision

Un an après l’émission dédiée au ‘Notre Père’, la chaîne de télévision catholique italienne TV2000 revient avec un rendez-vous hebdomadaire autour du pape François, consacré cette fois-ci à la prière du ‘Je vous salue Marie’, a indiqué le 16 octobre 2018 le portail de communication du Saint-Siège, Vatican News.

Ce programme a commencé dans la soirée du 16 octobre par un épisode intitulé ‘Ave Maria, piena di grazia’, la première phrase de la prière mariale en italien. La mère du Christ est «»une fille d»«aujourd»«hui que tous peuvent imiter»«, a ainsi expliqué le pape. Cette habitante d’un petit village était une fille normale, ouverte au mariage, à fonder une famille, à éduquer son fils et à aider son mari.

A partir du 16 octobre donc et jusqu»«à la veille de Noël, TV2000 diffusera tous les mardis un épisode de l»«émission «»Ave Maria«». Réalisée avec l»«aide du Dicastère pour la communication du Saint-Siège, cette émission est animée par l’aumônier de la prison de Padoue (Italie), le Père Marco Pozza. (cath.ch/imedia/pad/mp)

Vierge de bois sculptée par l'artiste Gabriella Zucchinetti, Village des jeunes, Lourdes.
17 octobre 2018 | 12:16
par Maurice Page
Prière (101), Vierge Marie (60)
Partagez!