Le quotidien italien 'Il Messagero'
Vatican
Le quotidien italien 'Il Messagero'

Le pape François confie lire le 'Messaggero' tous les jours

10.12.2018 par I.MEDIA

Le Messaggero est “le seul journal que je lis“, a déclaré le pape François lors d’une visite dans les locaux de ce quotidien national italien pour ses 140 ans d’existence, a rapporté Il Messaggero le 9 décembre 2018.

“Merci pour votre travail, votre activité d’information (…) Merci pour la hauteur de certains articles très bons“, a déclaré le pontife après avoir visité les locaux du journal le 8 décembre. Il en a profité pour exhorter les journalistes à rapporter “les choses sans exagérations“, en ne cherchant que les faits, sans jamais se “laisser emporter par les ouï-dire“. “Les ouï-dire trompent toujours“.

Le pontife a encore confié prendre “une grande partie“ de ses informations dans le Messaggero. “C’est facile pour moi de le lire“, a-t-il estimé, expliquant qu’il le lisait rapidement, tôt dans la matinée avant de se mettre au travail.

C’est la seconde fois qu’un pontife se rend dans les locaux du journal. Jean Paul II les avait visités en 1990. Fondé en 1878, le journal Il Messaggero, considéré de centre-gauche, est diffusé à 92’000 exemplaires, selon la Société de vérification de la diffusion de la presse italienne. (cath.ch/imedia/ah/mp)


La couverture dans son nouveau format | DR

La revue “Grandir“ fait peau neuve

Romilda Ferrauto intervient lorws des Journées François de Sales. (Photo: B. Hallet)

Romilda Ferrauto: 'conseiller principal' du Bureau de presse du Saint-Siège

Actualités ›