Le Saint-Siège participe  à la Biennale de Venise |MorBCN/Flickr/CC  (Photo:MorBCN/Flickr/CC BY-NC-SA 2.0)
Vatican

Le pape François se rendra à Venise le 28 avril 

Le pape François se rendra à Venise le dimanche 28 avril 2024, a annoncé le Saint-Siège le 13 février. Trois rendez-vous sont prévus pour ce premier déplacement de l’année du pontife en Italie.

Durant cette journée dans la capitale de la Vénétie, indique le bref communiqué du dicastère pour la Culture et l’éducation, le pape visitera le pavillon du Saint-Siège installé au sein de la 60e Biennale de Venise. Le petit État, présent à cette prestigieuse exposition d’art internationale depuis 2013, anime cette année un pavillon dédié aux droits de l’homme et aux personnes marginalisées.

Puis il se rendra à la prison pour femmes de la Giudecca, une structure pénitentiaire qui peut accueillir une centaine de détenues, située à l’ouest de la ville, à quelque 8 km. Enfin, il rencontrera les catholiques du patriarcat de Venise – équivalent d’un diocèse – sous la houlette du patriarche Francesco Moraglia. Le pontife a reçu les évêques de la région en visite ad limina le 8 février.

L’évêque de Rome se rendra à Venise treize ans après son prédécesseur Benoît XVI, qui avait foulé le sol de la fameuse ville portuaire lors d’un voyage pastoral les 7 et 8 mai 2011. Jean-Paul II s’y était rendu en 1985. 

L’agenda du pape François, qui n’a pas réalisé de visite dans la Péninsule depuis son séjour à Asti en novembre 2022, prévoit aussi deux autres déplacements dans le pays en 2024 : Vérone le 18 mai et Trieste le 7 juillet.  (cath.ch/imedia/ak/mp)

Le Saint-Siège participe à la Biennale de Venise |MorBCN/Flickr/CC
13 février 2024 | 13:29
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!