Le pape François continue ses réformes au sein du Vatican. | © Flickr - Catholic church - CC BY-NC-SA 2.0
Vatican

Le pape invite à nouveau les mafieux à la conversion

Rome, 21 février 2015 (Apic) Recevant des fidèles du diocèse calabrais de Cassano all’Jonio, le samedi 21 février dans la salle Paul VI, le pape a lancé un nouvel appel à ceux qui «avec la méchanceté et l’arrogance typique des criminels font de l’illégalité leur style de vie». Il a renouvelé son appel à la conversion aux membres «des organisations criminelles».

Le choix, a dit clairement le pape , est: «ou Jésus ou le mal», rapporte le site du Vatican news.va. On ne peut pas se dire chrétiens et «violer la dignité des personnes» ou «programmer et effectuer des gestes de violence contre les autres et contre l’environnement». Les «gestes extérieurs de religiosité» eux-mêmes, s’ils ne sont pas accompagnés «par une véritable conversion publique», ne suffisent pas «pour se considérer en communion avec le Christ et avec son Eglise».

Appel direct aux criminels

«Ouvrez votre cœur au Seigneur!», a répété le pape en s’adressant directement aux criminels. Assurant: «Le Seigneur vous attend et l’Eglise vous accueille si, comme a été public votre choix de servir le mal, claire et publique sera aussi votre volonté de servir le bien»».

Dans son discours aux pèlerins du diocèse — avec lesquels se trouvaient également les représentants de la communauté Emmanuel, engagée dans la réhabilitation humaine et sociale des jeunes — François a réaffirmé «la beauté» de la terre calabraise, rappelant qu’elle «est un don de Dieu et un patrimoine à conserver et à transmettre dans toute sa splendeur aux générations futures».

Le pape a exhorté les communautés chrétiennes «à ne pas s’arrêter face à qui, par pur intérêt personnel, sème l’égoïsme, la violence et l’injustice» parmi les personnes». (apic/vis/bb)

Le pape François continue ses réformes au sein du Vatican. | © Flickr – Catholic church – CC BY-NC-SA 2.0
21 février 2015 | 20:51
par Bernard Bovigny
Temps de lecture : env. 1  min.
Mafia (59), pape françois (2377)
Partagez!