Le pape prie pour les participants aux JMJ

09.01.2019 par I.MEDIA

Pour son intention de prière de janvier 2019, le pape François invite à prier pour que les jeunes, à l’image de la Vierge Marie, sache “communiquer au monde la joie de l’Evangile”, dans une vidéo diffusée le 8 janvier sur YouTube par le Réseau mondial de la prière du pape (apostolat de la prière).

Du 22 au 27 janvier, des jeunes du monde entier convergeront vers le Panama pour participer aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ). A cette occasion, le pape François leur a dédié son intention de prière du premier mois de l’année. La vidéo illustrant cette prière montre d’ailleurs plusieurs jeunes en train de préparer leur sac pour participer au rassemblement mondial.

“Prions pour les jeunes, spécialement ceux d’Amérique latine, pour qu’en suivant l’exemple de Marie, ils répondent à l’appel du Seigneur pour communiquer au monde la joie de l’Evangile”, demande ainsi le successeur de Pierre. Quant aux jeunes, il les exhorte à profiter des JMJ pour “contempler le Christ avec Marie”. “Que chacun dans sa langue prie le rosaire”, invite-il, pour demander la “force de rêver et de travailler pour la paix”. (cath.ch/imedia/cg/xln/bh)


Le pape Benoit XVI portant camauro (bonnet) et tabarro (cape) en 2005 | Wikimedia Commons - Ash Lux -CC BY 3.0

Ces habits papaux que ne porte pas l'actuel évêque de Rome (série 2/5)

Le pape François arrive à l'audience Place Saint-Pierre | © Antoine Mekary I.Media

Pourquoi le pape est-il habillé en blanc ? (série 1/5)

Actualités ›