Le pape solidaire des victimes des intempéries

Le pape François a invité, lors de l’audience générale du 30 décembre 2015, place Saint-Pierre, à prier pour les victimes des calamités climatiques qui ont récemment touché les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l’Amérique du Sud, spécialement le Paraguay. Inondations, tempêtes et tornades ont en effet ravagé ces diverses régions du monde au moment de Noël.

«Que le Seigneur donne réconfort à ces populations, et que la solidarité fraternelle les secoure dans leurs nécessités», a souhaité le pontife qui a déploré les victimes, les nombreux déplacés et les dégâts considérables.

Plusieurs tornades et tempêtes de blizzard ont frappé le sud des Etats-Unis, notamment le Texas, autour de Noël, faisant au moins 44 morts selon les derniers bilans. En Grande-Bretagne, des pluies diluviennes ont provoqué de fortes inondations entre autres dans le Yorkshire où de nombreux logements ont été sinistrés, tandis que l’alerte a été reconduite pour les prochains jours. L’Amérique du Sud a également été le théâtre d’inondations meurtrières au Paraguay, au Brésil, en Argentine et en Uruguay où plus de 160 000 personnes ont été évacuées. (cath.ch-apic/imedia/ak/mp)

30 décembre 2015 | 11:26
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!