Le véhicule de Mgr Bala a été retrouvé sur un pont de la rivière Sanaga, au Cameroun (Photo:canonim/Flickr/CC BY 2.0)
International

L’Eglise du Cameroun fait le bilan de sa première levée de fonds en 2017

La Fondation Caritas du Cameroun a collecté l’année dernière, 126,4 millions de francs CFA (7,24 millions de CHF) lors de sa première opération de récolte de fonds pour financer ses programmes de solidarité envers les populations vulnérables.

Selon le président de Caritas, Mgr Jan Ozga, évêque de Doumé-Abong-Mbang, à l’est, cette opération a été un succès. L’Eglise lancera une autre campagne de levée de fonds simultanément à Douala et à Yaoundé, en octobre 2018. Il n’a pas précisé les projets réalisés grâce à ce montant collecté.

Mgr Ozga intervenait au 41e séminaire annuel des évêques du Cameroun consacré cette année à la formation des futurs prêtres, tenu au siège de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC), du  6 au 13 janvier 2018.

Un résumé des conclusions du séminaires publié sur la page Facebook de la CENC, souligne que les évêques camerounais ont également fait le point sur la synthèse du questionnaire préparatoire au Synode des jeunes, prévu à Rome en octobre 2018 sur le thème «les Jeunes, la Foi et le discernement vocationnel».

Les circonstances de la mort de Mgr Bala toujours non-élucidées

Les évêques camerounais se sont également rendus à Bafia, pour célébrer une messe en mémoire de leur confrère Mgr Jean Marie Bala, décédé il y a sept mois dans des circonstances non encore élucidées. Selon la thèse officielle le prélat se serait suicidé, mais ses confrères pensent qu’il a été assassiné. (cath.ch/ibc/mp)

Le véhicule de Mgr Bala a été retrouvé sur un pont de la rivière Sanaga, au Cameroun
14 janvier 2018 | 13:52
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!