Suisse

Les évangéliques appellent à prier pour la politique

Le Réseau évangélique suisse (RES) lance «Pray for Switzerland», une initiative de prière pour la Suisse et sa politique. En vue des élections du 20 octobre 2019, le réseau invite les chrétiens du pays à prier pour les cantons et les conseillers fédéraux.

La paix, le respect mutuel et la bienveillance sont des éléments indispensables pour une démocratie en bonne santé, rapporte le RES dans un communiqué du 10 septembre. Le but de «Pray for Switzerland» est de soutenir les politiciens de Suisse en priant pour eux et en demandant à Dieu de bénir et de guider la politique. «Il s’agit ainsi de contribuer à favoriser une culture de paix et de bienveillance dans le pays, assure le réseau évangélique. Pour les chrétiens, c’est aussi une façon de placer leur espérance et leur confiance en Dieu pour l’avenir de la Suisse».

Voter et prier

L’initiative se veut apolitique : il ne s’agit pas de mettre en avant un parti politique en particulier, assure le communiqué. De plus, elle s’adresse aux chrétiens de toutes confessions. Les personnes qui participent choisissent un canton et un conseiller fédéral pour lesquels prier. Chacun décide de la fréquence et de la forme de sa prière: une fois par jour, une fois par semaine, par des chants, par la lecture de la Bible ou par le jeûne. Le site du RES propose des prières issues de différentes confessions chrétiennes. (cath.ch/com/rz)

(Pixabay.com)
11 septembre 2019 | 01:25
par Raphaël Zbinden
Partagez!