Le pape a fait part de sa proximité avec les personnes réfugiées | © UN Women/Flickr/CC BY-NC-ND 2.0
Suisse

Les évêques suisses appellent à la solidarité avec les migrants

«Nous sommes solidaires aux côtés de tous les réfugiés dans le monde», assure la Conférence des évêques suisses (CES) dans le sillage de la Journée des personnes migrantes, prévue le 27 septembre 2020.

Le pape François a délivré le 20 juillet 2020 son message pour la Journée des personnes migrantes (JMMR), qui a pour titre «Contraints de fuir comme Jésus-Christ». Pour cette 106e JMMR, le pontife appelle à découvrir plus profondément la réalité des personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays.

La CES rappelle, dans un communiqué du 23 juillet, l’insistance du pape François à s’engager dans la rencontre avec la personne réfugiée, notre prochain, et de se préoccuper de ses besoins et de ses capacités et potentiels. «C’est ainsi que l’on peut être vraiment ensemble et rencontrer les réfugiés d’égal à égal». «Ainsi, nous sommes solidaires aux côtés de tous les réfugiés dans le monde entier», relèvent les évêques.

La collecte de cette journée, qui s’étend à toute la Suisse, servira à soutenir des projets au Liban et en Éthiopie, mais également différentes missions d’autres langues et projets de migration en Suisse, menés par migratio, la pastorale des migrants en Suisse. (cath.ch/com/rz)

Le pape a fait part de sa proximité avec les personnes réfugiées | © UN Women/Flickr/CC BY-NC-ND 2.0
23 juillet 2020 | 15:42
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!