L'ouvrage intitulé ‘L’umiltà et lo stupore’ (L’humilité et l’étonnement, en italien) rassemble près de 200 des homélies du pape | © rizzoli.eu
Vatican
L'ouvrage intitulé ‘L’umiltà et lo stupore’ (L’humilité et l’étonnement, en italien) rassemble près de 200 des homélies du pape | © rizzoli.eu

Un livre compile les homélies du pape François prononcées à Sainte-Marthe

20.02.2018 par I.Media

Les homélies prononcées par le pape François chaque matin à la résidence Sainte-Marthe entre septembre 2015 et juin 2017 ont été rassemblées dans un volume paru le 20 février 2018 en Italie, et publié par l’éditeur Rizzoli, a informé cette maison d’édition le même jour.

Le pape “aime l’essentialité, c’est-à-dire les déclarations simples et incisives”, explique le cardinal Gianfranco Ravasi, en préface de ce recueil. Pour le président du Conseil pontifical de la culture, ce livre est une occasion pour “cueillir (…) la nature et la vision” du successeur de Pierre, qu’il qualifie de grand prédicateur. Ces homélies, poursuit le cardinal italien, aident à rester ferme dans la foi tout en “évoluant continuellement selon les signes des temps”, par le silence, la réflexion et la prière.

Cet ouvrage intitulé ‘L’umiltà et lo stupore’ (L’humilité et l’étonnement, en italien) rassemble près de 200 de ces homélies prononcées sans note par le pape François presque tous les matins à la chapelle de la résidence Sainte-Marthe. Les éditions Rizzoli ont déjà publié deux volumes de ces homélies. (cath.ch/imedia/xln/gr)


Pour Anne Soupa, les catholiques peuvent vivre cette traversée du désert avec confiance | DR

'Consoler les catholiques', c'est encore possible, selon Anne Soupa

Le pape François célèbre la messe à la Maison Sainte-Marthe | © Osservatore Romano

La facture des guerres est toujours payée par les plus faibles, s'indigne le pape

Actualités ›