Dans les pays du Sud, plus de 250'000 femmes meurent en couche chaque année | © compassion.ch
Suisse

L’ONG Compassion lance un parrainage contre les décès en couche

Afin de lutter contre la mortalité infantile et les décès des mamans en couche dans les Pays du Sud, l’ONG protestante évangélique Compassion Suisse lance une nouvelle formule de parrainage.

Chaque année, 2,8 millions d’enfants ne vivent pas au-delà de 28 jours. Et 250’000 mamans meurent durant la grossesse, l’accouchement ou après ce dernier, relève Compassion Suisse dans un communiqué du 10 août 2023. Avec son programme de survie pour les mamans et les bébés, l’ONG apporte un soutien aux femmes des pays du Sud vivant dans l’extrême pauvreté.

Près de 31’000 mamans déjà soutenues

Le programme de survie de Compassion inclut un suivi médical durant toute la grossesse, l’accouchement dans une structure médicalisée, un suivi psycho-social et spirituel, une aide matérielle, des formations à la parentalité et à des activités génératrices de revenus. Ce soutien s’étend jusqu’à ce que l’enfant atteigne l’âge d’un an.

Près de 2300 centres de développement de l’enfant partenaires de Compassion dans 27 pays disposent d’une structure de programme de survie et de collaborateurs formés. Près de 31’000 femmes y sont actuellement suivies et soutenues. Une maman et son bébé peuvent être soutenus par cette nouvelle formule de parrainage, avec un montant de 62 francs par mois. (cath.ch/com/rz)

Compassion Suisse est la branche nationale de Compassion International. A travers le parrainage individuel et en collaboration avec quelque 8000 Eglises locales, l’ONG apporte un soutien à plus de 2 millions d’enfants parmi les plus démunis dans 27 pays, explique le site internet de l’organisation basée à Yverdon. «Le partenariat que nous avons avec les églises locales, est fondé sur la confession de foi de l’Alliance évangélique mondiale», indique le site de l’ONG. RZ

Dans les pays du Sud, plus de 250'000 femmes meurent en couche chaque année | © compassion.ch
10 août 2023 | 13:49
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!