Suisse

Lucerne aura tout de même des messes de minuit

L’Eglise catholique de la ville de Lucerne est revenue sur sa décision de renoncer aux messes de la veillée de Noël. Des services religieux seront proposés, le 24 décembre 2020, dans trois églises de la ville.

Par Raphaël Zbinden avec kath.ch

Les responsables des paroisses et des lieux de culte de l’église catholique de Lucerne avaient il y a peu déclaré leur intention de renoncer aux célébrations de la veillée de Noël. Diverses offres étaient proposées à la place, dans les églises, dont des moments de réflexion, des discussions thématiques, des séquences musicales ou des temps de recueillement.

Cette décision avait toutefois provoqué une vive réaction de la part du diocèse de Bâle. L’évêque, Mgr Felix Gmür, a demandé expressément que les paroisses de Lucerne organisent des célébrations pour la veillée de Noël. Finalement, l’Eglise de la ville de Lucerne a annoncé le 16 décembre 2020 que des messes auraient lieu dans les paroisses de Saint-Léodegar, de Sainte-Marie et de Saint-Paul. Les heures exactes seront communiquées ultérieurement. (cath.ch/kath/gs/rz)

17 décembre 2020 | 11:01
par redaction
Partagez!