Pour avoir brûlé une Bible et des objets religieux
Madagascar: 4 membres d’une secte en prison
Madagascar, 26 septembre 2004 (Apic) Quatre membres de l’Eglise universelle du royaume de Dieu, une secte originaire du Brésil, ont été condamnés à 6 mois de prison pour «atteinte à l’ordre public», après avoir prétendument brûlé une Bible
Quatre membres d’une secte brésilienne, l’Eglise universelle du royaume de Dieu, ont été condamnés à 6 mois de prison pour «atteinte à l’ordre public», après avoir été accusés d’avoir brûlé une Bible et d’autres objets religieux, le 8 août dernier.
Le verdict, rapporte l’AFP, a été prononcé par un tribunal de Fianarantsoa, dans le centre de Madagascar. Selon des sources locales, un citoyen kenyan se disant «pasteur» de la secte, non reconnue dans le pays, figure parmi les condamnés. Treize autres membres du culte ont été condamnés à 6 mois de prison avec sursis pour «complicité d’atteinte à l’ordre public».
«Ils n’avaient jamais commis aucun délit», a déclaré l’avocate des prévenus, qui va faire appel. La secrétaire du siège de la secte, l’Eglise universelle du royaume de Dieu, dans la capitale, Tananarive, a affirmé pour sa part qu’il s’est sans doute agi d’un coup monté. «Nous ne brûlons pas la Bible. C’est la base de notre croyance», a-t-elle ajouté. (apic/misna/vb)