Mali: Les leaders des jeunesses religieuses s’engagent dans le dialogue interreligieux

Les leaders des jeunesses musulmanes et chrétiennes  du Mali se sont engagés à promouvoir le dialogue interreligieux dans leurs pays, confronté depuis 2011 à une vague de violence extrémiste religieuse dans ses régions Centre et Nord.

Dans une déclaration diffusée le 28 janvier 2018 par la télévision nationale ORTM (Office de radiodiffusion-télévision du Mali), Maki Bâ, président de la jeunesse musulmane, a précisé que les assises ont permis de montrer leur solidarité, au nom de la religion, et de prier le bon Dieu pour qu’il ramène la paix et la stabilité au Mali.

Yacouba Diallo, président de la jeunesse évangéliste, a indiqué que la rencontre a eu lieu dans l’optique de renforcer la communion et l’entente entre les leaders de jeunesse au Mali,  afin de renforcer le dialogue interreligieux. Selon lui, l’année 2018 est particulière au Mali, avec une élection présidentielle et des législatives. Dans cette perspective, les jeunesses confessionnelles veulent donner un exemple et un modèle à tous ceux qui les suivent, à se donner la main, à être soudés, et à tout faire ensemble, afin que tout se déroule dans le calme et la quiétude comme le souhaite chaque citoyen.

Enfin Victor Kourouma, président de la jeunesse catholique, a également salué la rencontre au cours laquelle ils ont convenu d’œuvrer en commun en faveur de l’unité du pays, et de la consolidation de la paix. (cath.ch/ibc/mp)

Mali Sanctuaire de Notre-Dame de la Paix à Bamako, financé par l'AED
29 janvier 2018 | 14:19
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Dialogue interreligieux (268), Mali (60), Paix (243)
Partagez!