Le "Train de la mort" qui relie le sud du Mexique à la frontière avec les Etats Unis. Beaucoup de migrants honduriens l'empruntent. (Photo: Jean-Claude Gerez)
Vatican

Migrants : le pape François déplore les drames du Texas et du Maroc

Dans un message envoyé sur Twitter le 28 juin 2022, le pape François a réagi aux décès de 79 migrants survenus pour 46 d’entre eux au Texas aux États-Unis et pour 23 autres à la frontière entre le Maroc et l’Espagne. Il a exprimé sa « douleur » face à la disparition tragique de ces « frères qui sont morts en poursuivant l’espoir d’une vie meilleure ».

Le pontife a appelé à prier pour l’âme des disparus. Il a aussi demandé à chacun d’ouvrir son cœur à la réalité des migrations afin que « ces malheurs ne se reproduisent plus ».

Le 27 juin à San Antonio au Texas, 46 cadavres de migrants ont été découverts dans la remorque d’un camion. Seuls 16 migrants ont survécus aux fortes chaleurs qui ont entraîné le décès des autres passagers qui tentaient d’entrer sur le territoire américain et trois personnes ont été interpellées. 

Trois jours auparavant, le 24 juin, 23 migrants d’origine africaine sont morts à proximité de Nador (Maroc), ainsi que deux policiers, lors d’une incursion massive d’environ 2’000 migrants essayant de pénétrer dans l’enclave espagnole de Melilla. Soixante-cinq migrants ont été arrêtés par la police marocaine. (cath.ch/imedia/cd/mp)

Le «Train de la mort» qui relie le sud du Mexique à la frontière avec les Etats Unis. Beaucoup de migrants honduriens l'empruntent.
28 juin 2022 | 15:42
par I.MEDIA
Temps de lecture: env. 1 min.
Migrants (345), Mort (82)
Partagez!