Le 8 septembre 2021, Jerson, Jessie et Jestonie Avenido ont été ordonnés prêtres à Cagayan de Oro (Mindanao) | DR
International

Mindanao: trois frères ordonnés prêtres le même jour

Si les ordinations sacerdotales conjointes de deux frères sont rares, celles de trois frères le même jour sont exceptionnelles. C’est ce qu’a vécu, le 8 septembre 2021 la  cathédrale Saint Augustin de Cagayan de Oro, dans le nord de l’île de Mindanao,aux Philippines.

Mgr Jose Cabantan, archevêque de Cagayan de Oro, a ordonné prêtres trois frères: Jessie, Jestonie et Jerson Avenido, âgés respectivement de 30 ans, 29 ans et 28 ans. Ils sont en outre tous trois membres de la même congrégation italienne des Sacrés Stigmates de Notre-Seigneur-Jésus-Christ. L’entrée de trois frères dans le même ordre religieux et leur ordination le même jour est un événement extrêmement rare, voire sans précédent, a relevé Mgr Cabantan,

Les trois frères sont issus d’une famille simple. Le père des nouveaux prêtres est fermier et agent de sécurité, tandis que leur mère est baby-sitter. «C’est déjà une bénédiction d’avoir un prêtre dans la famille, mais trois, c’est quelque chose de très spécial », ont-ils expliqué.

Bien qu’ils aient été ordonnés ensemble, le parcours des frères Avenido vers le sacerdoce n’a pas été le même. L’aîné, Jessie, âgé de 30 ans, est entré au séminaire en 2008, suivi par Jestonie, puis Jerson, en 2010. Toutefois, aucun d’entre eux n’avait d’emblée pensé à une vocation religieuse. Jessie voulait devenir policier ou électronicien, et s’était même inscrit dans une école d’ingénieurs. Jestonie envisageait de devenir enseignant, et Jerson rêvait de d’être médecin.

Les nouveaux prêtres ordonnés ont déclaré que leur vocation était le fruit du travail et de la prière de leurs parents. Ils ont même révélé avoir un quatrième frères qui pourrait les rejoindre un jour. (cath/eda/mp)

Le 8 septembre 2021, Jerson, Jessie et Jestonie Avenido ont été ordonnés prêtres à Cagayan de Oro (Mindanao) | DR
19 septembre 2021 | 15:55
par Maurice Page
Partagez!