Le président français Emmanuel Macron a rencontré le pape François le 26 juin 2018 au Vatican. | © Flickr/Arno Mikkor/CC BY 2.0
Vatican
Le président français Emmanuel Macron a rencontré le pape François le 26 juin 2018 au Vatican. | © Flickr/Arno Mikkor/CC BY 2.0

Notre-Dame de Paris: le pape François va s’entretenir avec Emmanuel Macron

16.04.2019 par I.Media

Le pape François et le président français Emmanuel Macron doivent échanger ce 16 avril 2019, a confirmé le Bureau de presse du Saint-Siège à I.Media. Cet échange fera suite à l’important incendie ayant endommagé la cathédrale Notre-Dame de Paris.

L’entretien téléphonique entre les deux chefs d’Etat a d’abord été annoncé par la présidence française qui pourrait communiquer à l’issue de celui-ci. La discussion doit se dérouler en milieu d’après-midi. Il s’agira du premier échange entre les deux hommes depuis la visite au Vatican d’Emmanuel Macron en juin dernier. Il avait alors été reçu pendant près d’une heure par le pape.

Dans un télégramme envoyé à Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, le Souverain pontife a assuré s’associer à la tristesse des Parisiens et des Français après l’incendie. Ce “joyau architectural d’une mémoire collective”  doit “redevenir ce bel écrin au cœur de la cité”, a souhaité le pape dans ce message. (cath.chimedia/xln/gr)


Le pape François encourage à plus de collaboration entre juifs et catholiques | © Jacques Berset

Le pape encourage à plus de collaboration entre juifs et catholiques

Le pape Jean Paul II avait pardonné à son agresseur Ali Agca (Photo:Vrede Van Utrecht/Flickr/CC BY-NC-ND 2.0)

Le pape rappelle l'attentat contre Jean Paul II le 13 mai 1981

Actualités ›