La crise pandémique a accru la vulnérabilité de beaucoup de travailleurs pauvres | photo: à Caritas Genève © Raphaël Zbinden
Suisse

Pandémie: Caritas étend son aide aux personnes en précarité

La crise du coronavirus a exacerbé les besoins. Caritas Suisse et les Caritas régionales ont étendu leur aide individuelle aux personnes en situation de détresse aiguë. Elles ont favorisé la participation numérique des personnes pauvres, a communiqué l’œuvre d’entraide catholique le 8 février 2022.

Depuis le printemps 2020, Caritas a conseillé 13’000 personnes ou les a adressées à d’autres institutions. Plus de 100’000 personnes ont obtenu un soutien ciblé dans le cadre de 70 projets régionaux et nationaux, indique Caritas dans son communiqué. Au total l’œuvre d’entraide catholique a consacré, avec les Caritas régionales, 19 millions de francs, dont près de 10 millions provenaient de la Chaîne du Bonheur.

Renforcer l’aide individuelle et l’accès au web

De plus en plus de monde a besoin d’une assistance juridique, constate Caritas après deux ans de pandémie. Dans les mois à venir, l’œuvre d’entraide va renforcer les consultations sociales afin que les personnes en situation de précarité puissent également bénéficier d’un soutien efficace dans les questions juridiques.

Caritas renforce également son aide à l’accès au web pour les personnes en situation de précarité, et qui est devenu incontournable avec la crise sanitaire, de plus en plus de services étant accessibles uniquement en ligne. Les Caritas régionales proposent à cet effet à ces personnes des points de rencontre sur les compétences numériques. (cath.ch/com/bh)

La crise pandémique a accru la vulnérabilité de beaucoup de travailleurs pauvres | photo: à Caritas Genève © Raphaël Zbinden
9 février 2022 | 11:53
par Bernard Hallet
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!