Le pape demande le soutien de la Ligue de prière du bienheureux Charles d'Autriche

Le pape François a reçu au Vatican la Ligue de prière du Bienheureux empereur Charles pour la paix des peuples, à l’occasion de son assemblée annuelle à Rome, le 14 octobre 2017. Le pontife leur a demandé de le soutenir par la prière et le sacrifice.

Sans le soutien de la prière des fidèles, «le pape ne peut pas accomplir sa mission dans le monde», a estimé le pape François. Les défis de notre temps, a expliqué le pontife, ne demandent pas seulement la collaboration de tous les hommes de bonne volonté mais aussi «la prière et le sacrifice».

Dans cette optique, le souverain pontife a exhorté les membres de la Ligue à maintenir leur promesse de prendre part, par la prière et l’engagement personnel, aux «multiples efforts du pape en faveur de la paix».

Le bienheureux Charles d’Autriche a été béatifié en 2004 par le pape Jean Paul II pour son action en faveur de la paix durant la première guerre mondiale. La Ligue de prière poursuit aujourd’hui son œuvre et soutient activement sa cause de canonisation. (cath.ch/imedia/ah/bh)

14 octobre 2017 | 13:05
par Bernard Hallet
Temps de lecture: env. 1 min.
pape (578), Prière (189)
Partagez!