Les Jeux spéciaux mondiaux d'hiver rassembleront 3000 sportifs en Autriche (Photo:SpecialOCanada/Flickr/CC BY-ND 2.0)
Vatican

Le pape encourage des sportifs handicapés mentaux  

«Vous nous montrez qu’il n’y a pas d’obstacle ni barrière qui ne peuvent être dépassés», a lancé le pape François à une délégation des ›Jeux Olympique spéciaux’. Le groupe, composé de sportifs en situation de déficience intellectuelle et d’organisateurs, a été reçu au Palais apostolique le 16 février 2017.

«Ensemble, athlètes et accompagnateurs, vous êtes un signe d’espérance pour tous ceux qui s’engagent pour une société plus inclusive», a estimé le pape. «Chaque vie est précieuse, chaque personne est un don, a-t-il poursuivi, ceci est votre message pour le monde, pour un monde sans limite ni exclusion!».

Une culture de la rencontre

«Le sport nous aide à défendre une culture de la rencontre et de la solidarité», a souligné le pontife. Il s’est exprimé en des termes similaires à ceux de son message du 7 février dernier pour le Super Bowl, finale de la compétition nationale de football américain. Pour le pape François, les grandes rencontres sportives étaient le signe de cette culture.

L’Autriche accueillera les 11e Jeux spéciaux d’hiver du 14 au 25 mars 2017. Ces Jeux rassembleront 3000 sportifs en situation de déficience intellectuelle, 1100 entraîneurs et 3000 bénévoles venus de près de 110 pays. (cath.ch/imedia/ah/rz)

Les Jeux spéciaux mondiaux d'hiver rassembleront 3000 sportifs en Autriche
16 février 2017 | 13:36
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
handicapés (26), Sport (75)
Partagez!