International

Pédophilie: Le cardinal Pell auditionné par la Commission royale d'enquête australienne

Pour ses détracteurs, c’est «l’heure de vérité». Mis en cause pour avoir couvert des affaires de pédophilie au sein du clergé dans son pays d’origine, le cardinal australien George Pell, préfet du Secrétariat pour l’économie au Vatican, va être auditionné par la Commission royale d’enquête australienne, dans la nuit du 28 au 29 février 2016.

L’ancien archevêque de Sydney, en Australie, va probablement devoir encore témoigner en public les deux nuits suivantes.

Auditions nocturnes

Les auditions nocturnes auront lieu en raison du décalage horaire avec Sydney. Ces auditions, de quatre heures chacune, auront lieu en liaison vidéo entre Sydney et l’Hôtel Quirinale, un grand hôtel de Rome, où se tiendra le haut prélat de 74 ans.

Le cardinal australien ne s’est pas rendu sur place pour des raisons de santé. Il s’est toujours défendu d’avoir couvert des prêtres pédophiles dans ses responsabilités passées en Australie.

Récemment il a même été accusé d’être l’auteur d’actes pédophiles, des allégations qu’il rejette farouchement. Une quinzaine de victimes australiennes ont fait le voyage pour assister aux auditions du cardinal Pell. (cath.ch-apic/imedia/ami/be)

Cardinal George Pell
28 février 2016 | 14:18
par Jacques Berset
Partagez!