Pérou: Le cardinal Cipriani exhorte l'ex-évêque aux armées à reconnaître sa fille

Lima, 10 octobre 2013 (Apic) L’archevêque de Lima et primat du Pérou, le cardinal Juan Luis Cipriani a exhorté, le 10 octobre 2013, l’ancien évêque aux armées du pays, Guillermo Martin Abanto Guzman à reconnaître la fille de deux ans qu’il a eue avec une psychologue. Le Vatican avait accepté la démission de l’évêque à la fin du mois de juillet dernier.

La paternité de l’évêque a été révélée le 6 octobre par une émission de télévision locale. Selon la presse, le juge de paix du district de Surco a adressé, le 15 juillet dernier, un mandat de comparution à Guillermo Martin Abanto Guzman pour la reconnaissance d’une enfant de deux ans. L’ex-évêque ne s’est pas présenté et ne s’est pas soumis non plus au test ADN ordonné par le juge de paix.

Le cardinal Cipriani a estimé que chacun doit faire face à ses faiblesses, apprendre à reconnaître ses erreurs et ne pas vouloir cacher quoi que ce soit. «L’Église respecte et respectera la justice civile dans les procès en cours», a-t-il précisé. L’archevêque de Lima a réitéré sa politique de ‘tolérance zéro’ sur toutes ces questions et exprimé sa solidarité avec toutes les personnes blessées dans cette affaire «surtout cette fillette innocente, qui doit être reconnue par son père». (apic/aci/mp)

10 octobre 2013 | 12:16
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!