Cristina Vonzun est directrice du Centre catholique des médias de Lugano | © Bernard Hallet
Suisse

Prague: C. Vonzun annule sa participation à la rencontre synodale

La déléguée suisse à l’assemblée continentale pour le Synode à Prague, Cristina Vonzun, ne pourra pas s’y rendre pour des raisons de santé. La rédactrice en chef de catt.ch faisait partie de la délégation avec Mgr Felix Gmür, évêque de Bâle, et deux autres femmes laïques.

Cristina Vonzun a informé par écrit kath.ch le 5 février 2023 de l’annulation de sa participation au synode de Prague pour cause de maladie. Elle aurait contracté une infection à l’Helicobacter pylori, une bactérie qui attaque l’estomac. La journaliste est directrice du Centre des médias catholiques de Suisse italienne (ComEc) et membre du Groupe de pilotage de la phase diocésaine du Synode à Lugano.

On ne sait pas encore si elle sera remplacée au sein de la délégation. Celle-ci est actuellement composée de Tatjana Disteli, secrétaire générale de la Fédération ecclésiastique du canton d’Argovie, d’Helena Jeppesen-Spuhler, collaboratrice auprès d’Action de carême en Suisse alémanique, et de Mgr Felix Gmür, évêque de Bâle et président de la Conférence des évêques suisses (CES).

La CES a en outre établi la liste des dix personnes qui participeront en ligne à la phase continentale du Synode sur la synodalité. La première phase de l’Assemblée se tiendra du 5 au 9 février 2023 et réunira près de 600 personnes, dont environ 200 présentes à Prague et 400 qui participeront à distance. Les deux derniers jours de l’Assemblée synodale seront réservés aux présidents des conférences épiscopales. (cath.ch/kath/arch/rz)

Cristina Vonzun est directrice du Centre catholique des médias de Lugano | © Bernard Hallet
5 février 2023 | 16:24
par Rédaction
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!