Prière du rosaire Place St-Pierre tous les jours durant le Jubilé de la Miséricorde

Rome, 28.09.2015 (cath.ch-apic) Pendant toute la durée du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde, le chapelet sera récité tous les jours place Saint-Pierre, près de la statue de l’apôtre éponyme, a annoncé Radio Vatican. La prière du rosaire, chaque soir à 18h30, sera animée par des paroisses romaines, des instituts religieux et des confréries religieuses.

«Personne n’a connu comme Marie la profondeur du mystère de Dieu fait homme», «sa vie entière fut modelée par la présence de la miséricorde faite chair», avait indiqué le pape François dans la bulle d’indiction de l’Année sainte.

Ouverture de la Porte Sainte

C’est le 8 décembre 2015 que commenceront l’Année sainte et le Jubilé par l’ouverture de la Porte Sainte à la basilique Saint-Pierre de Rome, à l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception, qui marquera également le cinquantième anniversaire de la clôture du Concile Vatican II. Le 13 décembre, ce sera l’ouverture de la Porte sainte de la basilique Saint-Jean-de-Latran et de toutes les cathédrales et sanctuaires du monde. (apic/com/imedia/be)

28 septembre 2015 | 17:31
par Jacques Berset
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!