Le Prix Ratzinger 2016 à un professeur émérite de la Faculté de théologie de Lugano

Un prêtre catholique italien, Mgr Inos Biffi, et un théologien orthodoxe grec, Ioannis Kourempeles, sont les deux lauréats du Prix Ratzinger 2016.

Mgr Biffi est théologien et liturgiste, professeur émérite de la Faculté de théologie de Lugano, en Suisse, auteur de nombreux ouvrages, en particulier sur la théologie médiévale. Il avait reçu en 2013 le Prix international Thomas d’Aquin.

Le théologien orthodoxe Ioannis Kourempeles récompensé

Ioannis Kourempeles est  professeur à la Faculté de Thessalonique, en Grèce. Il est docteur en théologie et enseigne les relations entre chrétiens. Ce n’est pas la première fois que le Prix Ratzinger est décerné à un non catholique. En 2013, il a été attribué au pasteur anglican Richard Burridge, doyen du King’s College de Londres, pour ses travaux sur les Evangiles.

Créé en 2010, le prix Ratzinger, décerné par la Fondation vaticane Joseph Ratzinger-Benoît XVI, vient récompenser des chercheurs qui se sont distingués par la qualité de leur recherche scientifique, dans le domaine de la théologie en particulier. Le prix sera remis le 26 novembre prochain au Vatican.  (cath.ch-apic/imedia/radvat/com/be)

 

 

 

 

Faculté de théologie de Lugano: Mgr Inos Biffi, professeur émérite à ladite Faculté, reçoit le Prix Ratzinger
18 octobre 2016 | 16:14
par Jacques Berset
Partagez!