Rome: L’Opus Dei: possède16 nouveaux centres dans 12 pays
Rome, 3 octobre 1997 (APIC) Au cours du premier semestre de 1997, l’Opus Dei a érigé seize nouveaux centres dans douze pays, annonce dans sa dernière livraison «Romana», le bulletin de la prélature.
Au cours de ce semestre, l’Opus Dei a inauguré une activité apostolique stable dans la République du Kazakstan, à l’invitation de l’administrateur apostolique, Mgr Lenga. Quelques fidèles de la prélature se sont installés à Alma Ata, l’ancienne capitale du pays, où ils exercent leurs professions respectives. Le prélat de l’Opus Dei a par ailleurs érigé la circonscription des Pays Baltes. Elle a son siège à Vilnius et comprend l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie et la Finlande, qui dépendaient jusqu’à présent de la circonscription de l’Europe septentrionale, dont le siège est à Stockholm.
25.000 témoignages de grâces obtenues par l’intercession du fondateur
Parmi d’autres informations fournies dans le dernier numéro de son bulletin, l’Opus Dei annonce que le livre «Chemin», l’ouvrage le plus connu du fondateur, le bienheureux Josémaria Escriva de Balaguer, a atteint un tirage de quatre millions d’exemplaires. La prélature précise en outre que, cinq années après sa béatification, l’image avec le texte de la prière destinée à invoquer le fondateur, imprimée en 56 langues, a dépassé les 15 millions d’exemplaires. Elle ajoute qu’»au cours de ces cinq années, 25’000 témoignages signés de grâces obtenues de Dieu grâce à l’intercession du bienheureux Josémaria sont parvenues à la Postulation de l’Opus Dei à Rome». (apic/cip/ba)