Suisse: La Ligue des Tessinois contre un centre culturel islamique

Saucisse de porc contre centre culturel musulman

Lugano, 2 novembre 2009 (Apic) La Communauté musulmane tessinoise envisage de transformer un bâtiment à Cassarate, dans la commune de Lugano, en centre culturel et mosquée. La Ligue des Tessinois (Lega dei Ticinesi) s’oppose à ce projet, comme l’indique l’ATS le 2 novembre 2009. Le parti politique, favorable à l’initiative anti-minarets a son siège à proximité du lieu où la mosquée est prévue, à la Via Monte Boglia.

Le journal du parti «Il Mattino» considère ce projet de construction comme une provocation. Les représentants de la Lega au sein du Conseil municipal, Giuliano Bignasca et Lorenzo Quadri, demandent à la communauté musulmane de trouver un autre lieu pour construire son centre culturel. Ils déclarent qu’ils s’opposeront fermement, au sein de l’exécutif local, à l’autorisation de construire.

Au cas où le centre serait tout de même construit, la Lega a déjà annoncé des représailles: elle serait présente chaque vendredi sur place en offrant une grillade avec des cervelas et des saucisses de porc. (apic/bal/js)

2 novembre 2009 | 15:46
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!