Sœur Daniela Ardizzoni, nommée supérieure générale des Sœurs de Saint-Maurice le 30 août 2018 | © Grégory Roth
Suisse

Sr Daniela Ardizzoni, nouvelle supérieure générale des sœurs de Saint Maurice

Sr Daniela Ardizzoni a été élue supérieure générale de la congrégation des sœurs de Saint Maurice pour les cinq années à venir. Elle sera assistée par Sr Jeanne-Marie d’Ambly, Sr Marie-Pauline Botralahy et Sr Mauricia Tsaradia.

La nouvelle supérieure générale succède à Sr Adrienne Barras, élue le 19 août 2013. Infirmière de formation, Sr Daniela Ardizzoni est aussi aumônière en hôpital. Elle achevait en 2015 une formation à l’Institut de Formation aux Ministères (IFM) à Fribourg.

Sr Daniela Ardizzoni a été élue lors du chapitre général qui s’est tenu du 16 au 31 août 2018 à La Pelouse sur Bex, siège de la congrégation. A cette occasion. une vingtaine de sœurs de toutes les communautés ont défini les lignes directrices des cinq années à venir.

La congrégation compte 104 religieuses dont 45 sont établies à Madagascar. La maison mère (La Pelouse) se trouve à Bex, dans le Chablais vaudois. D’autres maisons sont tenues par les sœurs de St-Maurice en Suisse: la Clinique St-Amé à St-Maurice, le Foyer Castel Notre-Dame à Martigny, la maison pour personnes handicapées La Castalie à Monthey, le Foyer Bon-Accueil à Lausanne et la Villa Notre-Dame à Montana. Depuis septembre 2016, quatre sœurs de Saint-Maurice assurent également un ministère de prière et d’accueil à la basilique Notre-Dame de Lausanne. (cath.ch/com/pp)

Sr Daniela (2e depuis la gauche) entourée des soeurs du conseil général | © lapelouse.ch
Sœur Daniela Ardizzoni, nommée supérieure générale des Sœurs de Saint-Maurice le 30 août 2018 | © Grégory Roth
1 septembre 2018 | 01:24
par Pierre Pistoletti
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!