Pologne: Le cardinal Dziwisz aimerait des JMJ en 2016 dans son pays

Un retour aux sources pour les JMJ

Cracovie, 25 septembre 2011 (Apic) Le cardinal Stanislaw Dziwisz, archevêque de Cracovie, a invité Benoît XVI à effectuer un second voyage en Pologne. Il espère aussi obtenir l’organisation des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) 2016 dans son pays.

«J’espère qu’il viendra et que, avec la conférence des évêques polonaise, nous pourront l’inviter officiellement pour l’édition des JMJ qui se déroulera après celle de Rio de Janeiro», a déclaré le cardinal Dziwisz, le 24 septembre 2011, sur les ondes de Radio Vatican. Les prochaines JMJ auront lieu à Rio en 2013. L’échéance polonaise serait alors 2016.

L’archevêque a précisé qu’il avait déjà invité personnellement Benoît XVI à venir inaugurer le sanctuaire consacré à Jean-Paul II à Cracovie, actuellement en construction. «Les JMJ ont en quelque sorte été inventées en Pologne et il serait bien qu’elles y retournent une fois. Nous aimerions que ce sanctuaire soit ouvert à tous les peuples du monde», a expliqué l’ancien secrétaire particulier du pape polonais.

Les JMJ ont été instaurées par le pape Jean-Paul II, qui était archevêque de Cracovie avant son élection. (apic/kna/job/nd)

25 septembre 2011 | 11:26
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!