L'AGORA participera au Race for Gift 2023
Suisse

Une équipe de l'AGORA foulera l'asphalte en faveur des réfugiés

Marcher, courir, nager ou pédaler pour une cause politique ou caritative est un procédé en vogue. À Genève, une équipe de coureurs de l’aumônerie genevoise œcuménique auprès des requérants d’asile (AGORA) se prépare à participer au Race for Gift du 4 juin 2023, pour soutenir l’action des juristes d’Elisa-asile.

Handicap, maladies rares ou infantiles, aide aux réfugiés…. Les causes d’engagement solidaire ne manquent pas, ni les organisations d’entraide. Depuis quelques années à Genève, Race for Gift  – une course/marche solidaire de 5 ou 10 km sur la Rotonde du Mont Blanc, au bord du lac Léman – valorise plusieurs d’entre elles au sein d’un même événement. C’est ce qui fait son originalité en Suisse. Ouverte à tous, la course permettra de collecter des fonds pour les quinze associations caritatives ou humanitaires qui s’y présentent cette année.

Le principe est simple: chaque participant s’inscrit sur le site, décide de courir seul ou en équipe (famille, amis, entreprise) et se fixe un challenge de collecte au profit d’une des organisations participantes.

L’équipe des bénévoles de Race for Gift, édition 2019

L’AGORA en marche

L’Aumônerie genevoise œcuménique auprès des requérants d’asile (AGORA) va participer à la manifestation. Ce n’est pas là sa première expérience en la matière. L’an passé, avec la Pastorale des milieux ouverts, elle avait pris place dans l’équipe constituée par l’Église catholique romaine de Genève (ECR). Cette année, elle a formé sa propre équipe de coureurs/marcheurs, d’une dizaine de personnes. Les dons promis (600 francs pour l’instant) seront versés au réseau elisa-asile. Cette association genevoise œuvre depuis 35 ans à la défense des réfugiés. Elle leur fournit, via deux permanences juridiques par semaine, un accès à des conseils juridiques gratuits spécialisés en matière d’asile et une défense effective dans le cadre de leur procédure d’asile.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 3 juin. (cath.ch/lb)

L'AGORA participera au Race for Gift 2023
16 mai 2023 | 16:52
par Lucienne Bittar
Temps de lecture: env. 1 min.
AGORA (5), Genève (384), Réfugiés (420), solidarité (77)
Partagez!