Valais: «Emmanuel» S.O.S. Adoption fête ses 20 ans à la Maison de la Famille de Vérolliez

Adopter un enfant différent

St-Maurice, 9 septembre 2004 (Apic) L’oeuvre «Emmanuel» S.O.S. Adoption fête ses 20 ans à la Maison de la Famille de Vérolliez, près de St-Maurice, le 19 septembre prochain.

«Emmanuel» S.O.S. Adoption a vu le jour au sein du couple de Charles et Mireille Udriot, qui adoptèrent un enfant différent. A ce jour 66 enfants handicapés ont le bonheur de vivre dans la chaleur d’un foyer familial. L’oeuvre possède son siège social dans le chalet «Anawim», à Choëx, sur le côteau de Monthey.

Elle offre un service professionnel d’accompagnement pour les couples en démarche d’adoption d’un enfant différent. Cela représente une lutte continuelle pour offrir d’autres solutions que l’avortement. «Emmanuel» S.O.S. Adoption ne vit que grâce à des dons privés, sans aucun subventionnement. Elle recevra pour ses 20 ans d’existence le couple responsable d’»Emmanuel»-Belgique, Pol-Marie et Christiane Boldo, qui donneront une conférence sur le thème: «Servir la vie». Outre divers ateliers pour tous les âges, une célébration eucharistique sera présidée à 11h par Mgr Joseph Roduit, Abbé de St-Maurice. (apic/com/be)

9 septembre 2004 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!