Un voyage du pape très important en Géorgie en septembre

Le voyage du pape François en Géorgie à fin septembre 2016 sera très important d’un point de vue pastoral, estime cardinal Leonardo Sandri.

Pour le préfet de la Congrégation pour les Eglises orientales, qui s’exprime dans L’Osservatore Romano daté du 8 juillet 2016, l’importance de la visite du pape tient notamment à la présence dans cette ancienne République soviétique, à majorité orthodoxe, d’une nombreuse communauté arménienne catholique. Sans oublier une «petite mais active» communauté assyro-chaldéenne.

Ce voyage du pape en Géorgie et en Azerbaïdjan du 30 septembre au 2 octobre s’inscrit dans le cadre plus global de déplacements pontificaux dans le Caucase, après l’Arménie du 24 au 26 juin derniers. Le cardinal Sandri ne s’exprime cependant pas sur la question du Haut-Karabakh où les hostilités entre Arméniens et Azéris ont repris récemment dans un conflit qui a déjà fait 30’000 morts depuis 1988. (cath.ch-apic/imedia/mp)

Tbilissi, la vieille-ville, Dzvéli Kalaki, et la citadelle de Narakala (photo: wikimedia commons Moreau.henri CC BY-SA 2.0)
8 juillet 2016 | 15:04
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!