La crèche réalisée en 2015 par la section locale de Amnesty International, en lien avec l'actualité des migrants. (Photo: B. Hallet)
Suisse

Les crèches prennent leur «quartier» à Monthey

La quatrième édition de «crèches dans nos quartiers» sera inaugurée le 27 novembre 2016, à Monthey (VS). Une trentaine de crèches occuperont les quartiers de la ville.

L’Action «Crèches dans nos quartiers» prend ses habitudes dans le calendrier montheysan. Forts de leur succès précédents, le groupe Réfugiés-Rencontre et les paroisses catholique et protestante de Monthey, renouvellent l’Action «Crèches dans nos quartiers» durant la période de l’Avent 2016. Pour la 4ème année, des communautés, des institutions et des particuliers vont confectionner des crèches selon la tradition de leur pays. Elles les exposeront en ville de Monthey, Choëx et à Collombey-Muraz.

Découvrir les cultures à travers les crèches

Au total, une trentaine de crèches amèneront la diversité et la créativité dans les quartiers de la ville. Plusieurs groupes collaborent au projet depuis le début et sont disposés à partager leurs expériences et expliquer leurs démarches.

Les objectifs de ce projet: découvrir des différentes cultures à travers des crèches du monde entier. – Susciter la méditation et la contemplation par la beauté et l’harmonie. – Tisser des liens entre les populations vivant dans la région: communautés linguistiques, personnes en situation de handicaps, la jeunesse et les habitants de Monthey et des paroisses voisines.

Les particuliers sont invités à venir exposer leur crèche à la Maison des Jeunes de Monthey qui les accueillera le 17 décembre de 17h00 à 21h00 et le 18 décembre de 11h00 à 21h00. Le coup d’envoi de l’Action 2016 sera donné devant la crèche érythréenne exposée au petit théâtre de la Vièze.

Les crèches seront visibles jusqu’à la Noël orthodoxe, le 8 janvier 2017 dans les quartiers de Monthey et environs. Des plans conçus sont disponibles dans les églises, à l’office du Tourisme et vers les crèches.


Crèches dans nos quartiers: du 27 novembre 2016 au 8 janvier 2017

Informations:  Jacqueline Rigamonti, 078 721 69 71, flajac.rigamonti@sunrise.ch et  Sandrine Mayoraz, 079 739 24 22, sandrine.mayoraz@hotmail.com (cath.ch/com/bh)

La crèche réalisée en 2015 par la section locale de Amnesty International, en lien avec l'actualité des migrants.
25 novembre 2016 | 17:44
par Bernard Hallet
Temps de lecture: env. 1 min.
Crèches (7), Monthey (6), Noël (246)
Partagez!