«Découvrir ensemble la braise sous la cendre» de l'Abbé Martin Werlen disponible en Français

Paris, 4 juin 2013 (Apic) Les éditions françaises Bayard ont mis à disposition depuis le 1er juin 2013 le livre «Découvrir ensemble la braise sous la cendre» dans sa version française. L’ouvrage, écrit en 2012 par l’Abbé d’Einsiedeln Martin Werlen, est une réflexion sur l’état et l’avenir de l’Eglise catholique.

«Dans ce petit livre, proche du pamphlet et de la confession, l’Abbé propose de prendre au sérieux les critiques d’un nombre croissant de fidèles: célibat des prêtres, ordination des femmes, communion des divorcés, participation des laïcs au choix des évêques…», rapporte le communiqué des éditions Bayard. Le religieux aborde «tous les sujets qui fâchent et tous ceux qui se posent aujourd’hui au nouveau pontificat après l’appel désespéré de Benoît XVI à la purification de l’Eglise», explique le communiqué.

Dépasser l’opposition entre progressistes et conservateurs

«Mon texte et ma réflexion sont ancrés dans la tradition de l’Eglise», relève l’Abbé d’Einsiedeln. Il entend dépasser l’opposition stérile entre progressistes et conservateurs au sein de l’Eglise, et veut retrouver «une foi vivante sous les cendres». Le Christ, écrit-il, propose des réponses neuves et déconcertantes aux questions que nous nous posons. Il a dit : «je suis venu sur terre allumer un feu …». Ce petit livre est déjà l’objet de débats passionnés dans toute l’Europe, assure le communiqué des éditions françaises. «Il enflamme les catholiques alors que le pape François s’apprête à réformer l’Eglise». (apic/com/rz)

4 juin 2013 | 15:10
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!