Le cardinal polonais Stefan Wyszynski avec le pape Jean Paul II  | ©  Vatican Media
International

En raison du Covid-19, report de plusieurs béatifications

En raison du coronavirus, les béatifications de la laïque Benigna Cardoso et du prêtre missionnaire Giuseppe Ambrosoli, respectivement prévues les 21 octobre et 22 novembre prochains, sont reportées, a annoncé la Congrégation pour la cause des saints le 20 juillet 2020.

La messe de béatification du prêtre américain Michael McGivney, fondateur des Chevaliers de Colomb, est quant à elle planifiée le 31 octobre.

Assassinée à 13 ans pour avoir voulu préserver sa virginité

Jeune fille brésilienne assassinée à 13 ans pour avoir voulu préserver sa virginité, Benigna Cardoso (1928-1941) devait être proclamée bienheureuse dans la cathédrale de Crato, dans l’Etat du Ceara, du Nordeste brésilien. La messe de béatification de l’Italien Giuseppe Ambrosoli (1923-1987), missionnaire en Ouganda, devait quant à elle se tenir sur sa terre de mission à Kalongo.

C’est la seconde fois que la Congrégation pour la cause des saints reporte des béatifications en raison de la pandémie. En avril dernier, elle avait ajourné sine die toutes celles prévues au mois de juin. Parmi les sept personnes qui doivent être béatifiées, figure notamment le cardinal Stefan Wyszyński (1901- 1981), primat de Pologne entre 1952 et 1981 et proche ami de Jean Paul II, initialement prévue le 7 juin à Varsovie. L’ex-archevêque de Gniezno et de Varsovie est considéré comme un témoin courageux de la foi lors de la période communiste. Un miracle a été attribué à son intercession. (cath.ch/imedia/cg/be)

Le cardinal polonais Stefan Wyszynski avec le pape Jean Paul II | © Vatican Media
20 juillet 2020 | 15:13
par I.MEDIA
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!