Le label "Eglise verte" permet aux communautés de faciliter leur conversion écologique (Photo:Dimitar Denev/Flickr/CC BY-NC 2.0)
International

France: le label œcuménique «Eglise verte» a bientôt son site internet

Le label «Eglise verte», lancé en septembre 2017 par les Eglises catholique romaine, protestantes et orthodoxes en France, aura son site internet en janvier 2018.

La Conférence des évêques de France (CEF), la Fédération protestante de France, l’Assemblée des évêques orthodoxes de France et le Conseil d’Eglises chrétiennes en France (CECEF) ont créé conjointement le label «Eglise verte«. Il s’agit d’un outil à destination des paroisses et églises locales. Il a pour but de permettre à chaque communauté de favoriser sa conversion écologique, explique la CEF dans un communiqué du 18 décembre 2017.

Guide pour les communautés

Le site egliseverte.org proposera notamment un éco-diagnostic en ligne. Une série de ›fiches pratiques’ (comment démarrer, mettre en place un compost, améliorer nos déplacements, intégrer la création dans nos célébrations…) seront disponibles. Elles serviront de guide aux communautés qui souhaitent s’engager dans la mise en place des projets en s’appuyant notamment sur des retours d’expériences.

En 2017 le CECEF organisera des collectes, lors des célébrations de la semaine de prière pour l’unité chrétienne , en soutien à la mise en place du label «Eglise verte». La semaine de prière pour l’unité chrétienne se déroulera du 18 au 25 janvier 2018. (cath.ch/com/rz)

Le label «Eglise verte» permet aux communautés de faciliter leur conversion écologique
20 décembre 2017 | 16:53
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
Ecologie (132), Oecuménisme (371)
Partagez!