Israël: Suspects arrêtés pour l'incendie de l'église de Tabgha

Tel Aviv, 12.07.15 (cath.ch-apic) Des suspects ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête sur l’incendie volontaire de l’église de Tabgha, sur la rive nord du lac de Tibériade, en Israël. Les services de la Sécurité intérieure israélienne Shin Bet ont refusé de communiquer les détails de l’arrestation, mais les suspects seraient des juifs originaires d’une implantation de Cisjordanie, rapporte l’AFP le 12 juillet 2015.

Un communiqué du Shin Bet a indiqué que «plusieurs suspects juifs ont été arrêtés pour l’incendie de cette église et le tribunal de Nazareth a décidé de prolonger leur détention pour les besoins de l’enquête»

L’église de la Multiplication des pains, à Tabgha, au nord d’Israël, a été victime d’un incendie criminel dans la nuit du 18 juin dernier. Le feu a fait deux blessés et de très importants dégâts matériels. Il a endommagé une bonne partie du cloître situé devant l’église. Le monastère de Tabgha est tenu par des bénédictins allemands.

Le président israélien Reuven Rivlin et le premier ministre Benyamin Netanyahou s’étaient émus d’une «profanation terrible» selon les mots du président. Netanyahou avait ordonné au Shin Bet de mener une enquête rapide et promis que les coupables de ce «crime méprisable» rendraient des comptes à la justice,

Cette même église de Tabgha avait été touchée en avril 2014 par des actes de vandalisme: des croix et un autel avaient été la cible de jets de pierre et de crachats, lancés par une bande de jeunes entre 13 et 15 ans. (apic/ag/mp)

Tabgha Cour intérieure du sanctuaire | David Shankbone/wikipedia/CC BY-SA 3.0
12 juillet 2015 | 14:49
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
incendie (74), Juifs (131), Tabgha (5)
Partagez!